7.12.05

Mais au fait, qui suis-je?

???????????????????
Désolée de ne pas m’être présentée plus tôt.
Je ne vais pas dévoiler ma réelle identité car dans les affaires, il faut toujours se montrer convaincu et donner l’impression que l’on a déjà tout planifié. Or, justement, dans ce blog, je m’exprime au quotidien sans réellement penser de manière stratégique et sans cacher mes doutes et mes interrogations.
Je dresserai donc seulement un bref profil de cette entrepreneuse à laquelle certains pourront s’identifier.
J’ai 27 ans et j’habite à Paris. Je suis diplômée de l’ESCP-EAP où j'ai suivi le cursus classique très généraliste tout en essayant d’y apporter une couleur entrepreneuriale et internationale.
Concernant mon expérience professionnelle, j’ai vraiment touché à tout : de l’audit analytique en Allemagne, une expérience entre le marketing et le commerce international en relation avec la Grande Distribution, de la stratégie de développement à l’international pour une entreprise de VPC, du conseil en Nouvelles Technologies chez Accenture et enfin du conseil en stratégie et en organisation spécialisé dans l’industrie.
Toutes ces expériences ont en commun le fait qu’elles avaient lieu dans des structures nouvellement créées et le fait que je les avais choisies dans un souci de comprendre les différents rouages du business.
Parallèlement à cela, je me suis toujours impliquée dans la création d’entreprise. Déjà, lors de mes entretiens pour intégrer une Ecole de Commerce, je parlais d’un projet professionnel qui consistait à créer une structure pour aider les inventeurs du Concours Lépine à vendre leurs produits. A l’ESCP, j’ai également participé à des concours de Business Plan à l’issue desquels mon équipe sortait gagnante car nous jouions vraiment le jeu et que nous y croyions.
Une fois sortie, j’ai essayé par deux fois de me lancer dans la création d’entreprise mais à chaque fois, des dissensions avec les associés ont fait que je n’ai pas continué. Ainsi, j’ai notamment participé à la conception d’un café à thème.
Tous ces exemples sont des concrétisations de projets mais j’ai toujours eu des milliers d’idées de création. Certaines, certes, saugrenues mais d’autres que je garde en tête pour le jour où... Je crois que cela est dû à mon esprit apparemment « associatif » d’après les résultats d’un test et à ma théorie existentielle du « pourquoi pas ». Cela signifie que j’associe les faits, les croyances et l’instinct pour arriver à une construction originale qui sera validée par le « pourquoi pas ».
Aujourd’hui, je tiens un réel projet. Il ne s’agit certes pas du plus original mais du plus réaliste. Je le considère vraiment comme un tremplin vers d’autres projets.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Audrey!! Bonne chance et bon courage pour ton projet!!
Biiiiiz.

Anonyme a dit…

Salut Audrey,
je te souhaite réussite et plaisir dans tes nouveaux projets qui, j'en suis sûr, seront pérennes.
Il faudra conjuguer talents et humilité et ça marchera forcément!
Comme je te l'ai déjà dit, tu peux me contacter chez H si tu as besoin d'un avis de vieux routard.
A +
François T.

Anonyme a dit…

Très belle initiative !!!Ce blog est vraiment une riche idée ! Efficace pour l’élaboration de ton projet et utile pour des gens comme moi qui connaissent très peu de choses sur cet univers ! Bravo!
Isa

Anonyme a dit…

Plein de courage (et de motivation ;) )pour cette aventure ma sister, tu sais que même si j'y connais pas grd chose je suis de tt coeur avec toi !
Bisouxxx

Anonyme a dit…

Audrey, ce blog est une idée senstionnelle et généreuse, elle donne du courage à tous ceux d'entre nous qui se lancent, bien sûr que cela va doper ton réseau, d'autant plus volontier que tu nous fait participer et nous donne envie de t'appuyer

Catherine